Suis ton intuition !

Ton intuition, c’est cette petite voix qu’il y a au fond de toi et qui sait ce qu’il y a de bien pour toi. Elle t’aide à prendre de bonnes décisions et à faire les bons choix.

Elle se présente sous forme de petite voix qui te parle, sous forme de ressenti et parfois sous forme d’image mentale qui traverse ton esprit.

Dit comme ça, ça à l’air facile de l’écouter et tout le monde devrait arriver à écouter son intuition assez facilement !

Et bien non, parce que la peur communique plus ou moins de la même façon. La peur se base sur tes expériences passées afin de t’éviter de revivre les mêmes expériences. 

Si par exemple tu as eu une très mauvaise expérience avec un chien, à chaque fois que tu vas voir un chien, ton cerveau va t’avertir en te disant qu’il y a un danger. Ton cerveau va également te donner un mauvais ressenti et te renvoyer des images de ton expérience passée. Il le fait dans le but de te protéger afin de survivre. C’est son but premier ! Sauf que tous les chiens ne sont pas méchants et ce n’est pas parce qu’on a eu une mauvaise expérience que ça le sera à chaque fois.

C’est d’ailleurs valable pour tous les domaines de notre vie. Si on a eu une ou plusieurs mauvaises expériences, cela ne veut pas dire qu’elles seront toutes mauvaises. C’est tout à fait possible que ça se passe bien la prochaine fois.

Mais revenons à l'intuition ! Si elle communique de la même manière que la peur, à savoir par une petite voix, un ressenti et une image mentale, comment différencier les deux ?

Et bien l’intuition vient du cœur et des tripes alors que la peur vient du cerveau. 

Si ton “intuition” est uniquement dans ta tête, elle est sûrement fausse et c’est soit l’égo, soit la peur qui te parle.

Si ton “intuition” vient du corps de manière générale, ou plus précisément dans ton cœur et dans tes tripes, comme une flamme au fond de toi, c’est ton intuition qui te parle.

Plutôt que te demander comment faire et si cela est vraiment vrai, je te conseille de le mettre en pratique. La prochaine fois que tu auras une “intuition” qui te vient à l’esprit, demande-toi si elle vient uniquement du cerveau ou si elle vient également de ton corps. Essaie de ressentir d’où provient son origine et tu sauras très vite si c’est ton intuition ou une peur qui te parle. 

Si c’est vraiment ton intuition alors suis-là ! Fais l'expérience et tu verras qu’elle a toujours raison. 

Et petit à petit, tu arriveras à l’écouter de plus en plus et surtout tu apprendras à faire la différence entre l’égo, la peur et ton intuition.

Essaie ça et redis moi ce que tu en penses !

Je te dis à très vite, d’ici là prends soin de toi.

Précédent
Précédent

Le pouvoir du sport

Suivant
Suivant

C’est ton carburant !